top of page
L'idée de faire un court métrage à commencé il y a 3 ans (2008), en BTS. Un week-end,  Maxime et moi même (Adrien) avions décidé de partir en forêt avec nos armes et nos tenues médiévales afin de réaliser quelques joutes en combat singulier, histoire de se changer les idées.  (période d'examen oblige !)
Une fois sur place, autour d'un bon feu et d'une bonne pitances on s'est dit : "Pourquoi pas filmer quelques scènes de combat avec un petit scénario ?!".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et c'est comme ça que nous avons inventé l'histoire de Rolf et d'Eldarion en quelques minutes.  
Le soir même j'ai réalisé le petit montage vidéo (au lieu de réviser mes examens du lendemain au passage... ^^ ). Le lendemain, j'ai montré la vidéo à Maxime mais aussi à toute la classe. Devant un tel succés ... ou plutôt, devant une petite vidéo sympa ! Maxime est moi nous sommes mis en tête de réaliser un court métrage un peu plus long,  avec d'autres volontaires et une histoire un peu plus travaillée. 

Et c'est ainsi qu'à débuter le tournage du "Dernier Espoir". Ou plutôt les 2 jours de tournages ... Les examens approchant à grand pas, le projet est tomber à l'eau et seulement quelques scènes avec Eldarion et Darol ont pu être réalisées. 

Quatre ans plus tard (2012), je suis retombé sur ces vidéos. Je trouvais dommage que ce projet n'est pas pu aboutir. Devant une telle frustration, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé Maxime pour lui demander si il était motivé pour qu'on retourne sur le terrain afin de finir notre projet. 

Quelques jours après on s'est retrouvé sur sur les lieux du torunage, et c'est comme ça que nous avons tourné la suite du "Dernier Espoir", quatre ans après !


 


La première partie du court métrage à été réaliser il y a 4 ans avec un appareil photo numérique, ce qui expliquera la qualité "médiocre" de certains passages. (les scénes avec Darol et Eldarion)

Les autres scènes ont étés réalisées en 2012 avec un caméscope numérique, donc une meilleure qualité vidéo. (Qui reste très moyenne, mais on fait avec les moyens du bord comme on dit !^^)

La grande majorité des scènes, soit 90 % du film, ont étés tourner avec seulement  2 personnes. (Maxime et Adrien.) Et certaines scènes avec une seule personne (scènes d'Eldarion qui court sur le plateau Ardèchois et le passage du "Sirion", qui n'est d'autre que la Drôme)
 
​

 

La petite histoire ...

Informations sur le tournage

Pour visionner le premier projet, cliquez sur l'image.

bottom of page